Faits divers

La Prairie : un suspect épinglé pour vol qualifié

le jeudi 02 mai 2024
Modifié à 16 h 28 min le 02 mai 2024
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Le suspect fait face à neuf chefs d’accusation. (Photo : Le Reflet - Archives)

La Régie intermunicipale de police Roussillon a annoncé, le 23 avril, l’arrestation d’un suspect en lien avec un vol qualifié survenu dans une pharmacie de La Prairie une semaine plus tôt.

Le suspect Miguel Seers a été arrêté par le Service de police de Terrebonne à la suite de l’enquête menée par les policiers de Roussillon. Ce n’est pas la première fois que M. Seers est appréhendé par les policiers. En juin 2023, le Laprairien avait été retrouvé par la police de York en Ontario après avoir pris la fuite. Ses proches craignaient alors pour sa sécurité.

L’homme dans la quarantaine a comparu au palais de justice de Longueuil, le 23 avril, pour son enquête de remise en liberté. Il fait face à plusieurs chefs d’accusation pour vols qualifiés et utilisation d’une fausse arme lors de la perpétration d’une infraction. Selon la police, le suspect aurait commis d’autres vos qualifiés sur la Rive-Sud de Montréal.

Miguel Seers sera de retour devant le tribunal le 2 mai.

Prévenir les vols

La Régie intermunicipale de police Roussillon a profité de cette nouvelle pour partager des conseils de prévention contre les vols. La police conseille de placer la caisse à un endroit visible de l’extérieur du commerce, d’éviter les affiches, supports et étalages qui obstruent la vue de l’extérieur, d’utiliser un système d’alarme de cambriolage, d’installer un système de surveillance vidéo, de faire des dépôts à des moments variés, de garder peu d’argent dans la caisse et de s’assurer que le numéro civique soit bien visible à l’avant et l’arrière du commerce.

Si quelqu’un est victime d’un vol qualifié, la police conseille de ne pas se défendre et de remettre l’argent afin de minimiser les risques de blessures.