Actualités

La Régie de police Roussillon dévoile son escouade ONYX

le mardi 05 juillet 2022
Modifié à 11 h 46 min le 05 juillet 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Les policiers de l’escouade ONYX seront visibles en étant identifiés d’un brassard. (Photo: gracieuseté)

Une équipe de la Régie intermunicipale de police Roussillon, baptisée ONYX, a désormais le mandat de patrouiller les parcs et lieux publics des sept municipalités du territoire durant la période estivale, en collaboration avec les patrouilleurs à vélo.

À lire : La Régie de police Roussillon a participé à une opération au Grand Prix de Montréal

Les policiers s’assurent que les nombreux usagers bénéficient en toute quiétude des nombreux parcs et lieux publics, explique la Régie.

«Nous sommes heureux de pouvoir compter sur l’ajout de nouvelles ressources considérant l’importance de maintenir le sentiment de sécurité de la population et que les besoins en matière de sécurité publique sont grandissants», indique Sylvain Boudreault, directeur-adjoint de la gendarmerie, par voie de communiqué.

Le corps policier ajoute que la présence des agents permettra de créer des liens avec la population, de travailler en partenariat avec les organismes communautaires, les intervenants des municipalités, les établissements scolaires et les différents intervenants du milieu.

Continuation

Toutefois, leur tâche ne se limite pas à la saison d’été. Après la période estivale, l’escouade aura comme mandat de visiter les endroits licenciés, les commerces brocanteurs, participer aux différentes opérations policières concertées en matière de sécurité routière et patrouiller les établissements scolaires ou tout autre endroit public.

Si une personne souhaite contacter l’équipe ONYX pour lui faire part d’une problématique dans un parc ou un espace public ou pour toute autre information concernant son mandat, il faut téléphoner au 450 638-0911, poste 333 ou envoyer un courriel à l’adresse suivante : onyx@policeroussillon.ca.

Dernières nouvelles