La saison 3 de Victor Lessard en tournage à Longueuil

La saison 3 de Victor Lessard en tournage à Longueuil

Julie Le Breton et Patrice Robitaille sont les personnages principaux de la série.

Crédit photo : gracieuseté

Depuis le 25 mars, Julie Le Breton et Patrice Robitaille ont repris leurs rôles de Jacinthe Taillon et Victor Lessard pour le tournage de la 3e saison de la populaire série policière. Une équipe de tournage s’est d’ailleurs déployée toute la semaine sur la rue de Châteauguay, dans l’arr. du Vieux-Longueuil.

Des scènes intérieures et extérieures seront tournées jusqu’à vendredi. Si la production se fait avare de commentaires quant à ces scènes, on peut dire simplement qu’une forte présence policière (fictive!) se fera sentir.

Cette troisième saison est inspirée du roman Ghetto X: Une enquête de Victor Lessard, de Martin Michaud, qui paraîtra à la fin de l’été. Pour une première fois, l’auteur a travaillé les textes du livre et de la série simultanément. Les scénarios ont quant à eux été adaptés en collaboration avec Frédéric Ouellet et Martin Forget. La série est signée par le réalisateur François Gingras.

«Alors que Victor prend ses distances des Crimes majeurs pour éclaircir le passé de son père, un journaliste respecté et influent est assassiné par un tireur embusqué. À l’insistance de Jacinthe, Victor accepte de donner ses impressions sur la scène de crime», décrit-on par voie de communiqué.

Pris pour cible et blessé par les meurtriers du journaliste, Victor doit disparaître pour protéger sa vie et celle de ceux qu’il aime. Mais Jacinthe le rejoint en catimini et c’est en marge de leur statut de policiers qu’ils remontent une piste jusqu’à un obscur et dangereux groupe armé d’extrême-droite.

Durant cette saison de dix épisodes de 60 minutes, de nouveaux personnages feront leur apparition, campés par Guy Nadon, Danny Gilmore, Marc Beaupré, Marie-France Lambert, Mickaël Gouin, Stéphane Demers, Bruno Marcil et Émile Schneider.

La série sera disponible sur le Club illico à l’automne.

Commenter cet article

avatar