La troupe de théâtre Optimiste de La Prairie joue «Ça sent le sapin»

Par Hélène Gingras

Pour son 20e anniversaire, la troupe de théâtre Optimiste de La Prairie présente Ça sent le sapin sous la présidence d’honneur d’Arlette Cousture.

La pièce écrite par les Français Frank Didier et Thierry François a été adaptée par Thérèse Perreault.

L’œuvre humoristique raconte l’histoire de Mado, une veuve et retraitée qui se rend vivre dans une maison de repos pour se rétablir à la suite d’une crise cardiaque. Elle partage sa chambre avec une vieille dame plutôt antipathique.

Huit comédiens amateurs se partagent la vedette de cette production: Carole Benoit, Chantale Fortin, Martine Veillette, Guy Benoit et Chloé Dextraze (tous de La Prairie), Pauline Gauvin (Brossard), Luc Dessureault (Sainte-Catherine) et Samuel Gendron Mallet (Delson).

Les représentations ont lieu les vendredis et samedis jusqu’au 4 juin au Théâtre du Vieux-La Prairie. La première avait lieu jeudi. Les billets sont en vente au coût de 15$ ou de 50$ pour un souper-théâtre au Bistro l’Alsacien. Pour en obtenir: 514 249-8480 ou troupeoptimiste@hotmail.com.

Fondée en 1996, la troupe de théâtre Optimiste produit une pièce par année en plus de remettre des bourses aux étudiants en théâtre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des