Les vente-débarras de septembre auront lieu dans certaines villes

Par Katherine Harvey-Pinard
Les vente-débarras de septembre auront lieu dans certaines villes
Il pourra y avoir au maximum 10 personnes sur le terrain d’un vendeur, provenant au maximum de 3 familles, avec distanciation physique de 2 mètres entre elles. (Photo : Le Reflet - Archives)

Les prochaines vente-débarras prévues au calendrier municipal de Saint-Constant, Delson et Sainte-Catherine auront lieu. Les citoyens pourront vendre leurs objets sur leur propriété ou faire la tournée des rues. Ce, dans un contexte de la COVID-19.

À lire aussi: Au tour de La Prairie d’autoriser les ventes-débarras

Saint-Constant: 5, 6 et 7 septembre

«Les ventes-débarras sont une façon de faire rouler l’économie circulaire et de répondre aux besoins de tous: vendeurs ou acheteurs y trouvent leur compte. À la demande de nos citoyens, nous avons donc décidé d’aller de l’avant, d’autant plus que les sites de vente d’objets de style bazar continuaient leurs activités, et ce, malgré la pandémie», a justifié le maire Jean-Claude Boyer.

Chaque résident peut y participer, sans permis ou inscription. Toutefois, les vendeurs et acheteurs devront respecter quelques nouvelles mesures sanitaires mises en place par Services Québec.

Rappelons que la vente-débarras qui était prévue en juin avait été annulée en raison de la pandémie.

Sainte-Catherine: 5, 6 et 7 septembre

La vente-débarras prévue initialement les 12 et 13 septembre a quant à elle été devancée par la Ville de Sainte-Catherine dans l’objectif d’offrir une journée supplémentaire aux citoyens.

En plus des consignes sanitaires à respecter, elle demande aux vendeurs de disposer de tables à deux mètres de distance, de prévoir un trajet et une file d’attente, ainsi que d’installer une affiche rappelant la règle de distanciation.

Delson: 12 et 13 septembre 

En raison de la pandémie, la Ville de Delson invite les citoyens à s’inscrire sur son site Web, sous l’onglet actualités, afin que leur adresse soit diffusée sur une liste qui sera disponible sur Facebook.

Ceux qui ne souhaitent pas procéder ainsi doivent tout de même respecter des mesures particulières, indique la Municipalité. Celle-ci suggère de planifier un trajet pour faciliter la circulation.

Mesures sanitaires 

-Dans les trois villes, les vendeurs doivent nettoyer les objets en vente et les désinfecter quand ils ont été touchés;

-Les acheteurs doivent éviter de manipuler les items en vente;

-Du gel désinfectant doit être disponible pour les acheteurs;

-Un maximum de 10 personnes peuvent être présentes à chaque domicile;

-La distanciation doit  être respectée et le port du masque est recommandé lorsque ce n’est pas possible.

 

 

 

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Après Saint-Constant, Delson et Sainte-Catherine, c’est au tour de la Ville de La Prairie de donner le feu vert aux ventes-débarras prévues pendant le week-end de la Fête du travail, du 5 au 7 septembre, de 8h à 20h.  […]