Le chef du Bloc Québécois en visite dans La Prairie –Atateken
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet était le 4 avril en fin d’après-midi au Centre municipal Aimé-Guérin, à Sainte-Catherine, notamment en compagnie de son candidat dans la circonscription de La Prairie – Atateken Alain Therrien.
Au programme, il y avait la rencontre avec des aînés du Club de l’âge d’or Kateri lors d’un souper cabane à sucre.
«Il y avait l’idée de rencontrer des retraités, explique M. Blanchet. Il y a les retraités qui s’inquiètent un peu pour eux autres, mais surtout pour leurs enfants et leurs petits-enfants, et qui se demandent quelle est la meilleure manière de s’adapter. On leur a fait bien sûr des propositions.»
Le candidat bloquiste dans la circonscription de Châteauguay—Les-Jardins-de-Napierville Patrick O’Hara était également présent ; il a passé une bonne partie de sa journée dans sa circonscription en compagnie de son chef.
En soirée, un souper avec des militants avec la présence de M. Therrien, M. O’Hara et M. Blanchet était prévu au M Resto-Bar, sur la rue Talon, à Sainte-Catherine.
Le Bloc très confiant
Yves-François Blanchet est «plus certain que confiant» que son candidat bloquiste Alain Therrien rentrera dans La Prairie – Atateken.
Selon 338Canada, en date du 8 avril, le Parti libéral du Canada aurait 84% de chance de remporter la circonscription, alors que le Bloc Québécois, 16%.
Pour sa part, M. Therrien indique que les échos reçus lors du porte-à-porte de sa campagne en 2021 sont semblables à ceux qu’il entend aujourd’hui et qu’il n’a pas remarqué une «grosse différence».
La nouveauté? Sans surprise, plusieurs citoyens sont inquiets face à la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada.
Patrick O'Hara, candidat bloquiste dans Châteauguay—Les-Jardins-de-Napierville, Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois, et Alain Therrien, candidat bloquiste dans La Prairie – Atateken. (Photo : Le Reflet – Guillaume Gervais)