Le Choeur de La Prairie présente le Requiem de Mozart

Le Choeur de La Prairie présente le Requiem de Mozart
(Photo : Gracoeuseté - Sylvain Gonthier)

Le Chœur de La Prairie présente le Requiem de Mozart, le 8 juin, à 20 h, à l’église de La Nativité, à La Prairie. Cette pièce sera précédée des Vêpres solennelles pour un confesseur et Ave verum corpus, du même compositeur.
Le Chœur de La Prairie, formé d’une cinquantaine de femmes et d’hommes, sera accompagné par un orchestre de 26 musiciens et quatre solistes, soit Stéphanie Lessard (soprano), Maude Côté-Gendron (mezzo), Richard-Nicolas Villeneuve (ténor) et Philippe Martel (baryton-basse), sous la direction du maestro Martin Dagenais.
Ce concert sera donné dans l’église patrimoniale de La Nativité, dans le Vieux-La Prairie.
«C’est une vieille église. L’acoustique est très intéressante, précise le chef de chœur, Martin Dagenais. Ce n’est pas comme les églises modernes qui sont faites de matériaux qui absorbent le son. C’est un véritable cadeau de chanter là.»
Voilà donc une occasion rêvée d’entendre un des plus grands classiques de Mozart, accompagné par un orchestre de chambre, dans un décor envoûtant, sans les tracas de circulation et de stationnement.
«C’est l’œuvre classique la plus populaire, la plus connue, explique M. Dagenais. Tout le monde connait le Requiem de Mozart. Si les gens ne le connaissent pas, ils vont certainement reconnaître des airs.»
Achat de billets
Les billets de la section admission générale sont en prévente au coût de 25$ ou 30$ à la porte, le soir du concert. Des billets pour des sièges réservés sont aussi disponibles, en prévente seulement, au coût de 40$. Pour les étudiants, le coût est de 15$ en prévente (carte étudiante requise) ou de 20$ à la porte. Il est possible de se procurer des billets en ligne à l’adresse www.choeurdelaprairie.com/billets. Le coût des billets inclut les taxes. Il n’y a aucuns frais pour la commande, le paiement et la distribution des billets.
 
À propos du Chœur de La Prairie
Le Chœur de La Prairie, qui fête son 5e anniversaire en 2019, est le seul ensemble vocal à vocation classique dans la région. Il présente deux concerts par année. Ses membres répètent à l’église de La Nativité.

Le chef de chœur Martin Dagenais.

Le maestro, Martin Dagenais, est le directeur artistique du Chœur de La Prairie, qu’il a fondé en 2014. Ce résident de La Prairie fait partie des meilleurs chefs de chœur du Québec. Au fil des ans, il a assumé la direction musicale de plusieurs ensembles vocaux, dont le chœur de l’Opéra de Montréal, le chœur de l’Orchestre symphonique de Laval et Les Disciples de Massenet. Il a aussi fondé Le Grand Chœur de Montréal et La Petite Bande de Montréal.
Le Chœur de La Prairie recrute continuellement de nouveaux chanteurs. Avis aux intéressé-e-s!
Pour plus d’information, il suffit de consulter le site Internet www.choeurdelaprairie.com ou la page Facebook Chœur de La Prairie.
(source : Communiqué Chœur de La Prairie)
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des