Le Collège Charles-Lemoyne accueille la finale québécoise de la Super Expo-sciences

Par Ali Dostie
Le Collège Charles-Lemoyne accueille la finale québécoise de la Super Expo-sciences
(Photo : Gracieuseté)

Du 11 au 14 avril, les 125 meilleurs projets scientifiques de la province seront réunis au Collège Charles-Lemoyne à Longueuil dans le cadre de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec.
Coralie Lacombe et Alexane St-Jacques du Collège Charles-Lemoyne, campus Sainte-Catherine, figurent parmi les élèves qui participent à cet événement. Elles ont vu leur travail primé sur les AVC (accident vasculaire cérébral) et AIT (accident ischémique transitoire – caillot sanguin).
Les exposants, âgés de 12 à 20 ans, présenteront leur projet aux visiteurs, en plus de participer à plusieurs activités. La délégation de la Montérégie est composée de 17 projets.
La Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise sera ouverte gratuitement au public au Collège Charles-Lemoyne, au 901, chemin Tiffin, le jeudi 11 avril (13h à 16h30), le vendredi 12 avril (9h à 12h), le samedi 13 avril (9h30 à 11h50 et 13h à 16h30) et le dimanche 14 avril (9h30 à 11h50).
L’événement se terminera par la cérémonie de remise de prix où une valeur en prix, bourses et participation de près de 250 000$ sera remise.
La cérémonie se tiendra le dimanche 14 avril entre 13 h et 15 h 30 au Cégep Champlain Elle est également accessible en webdiffusion via la page Facebook des Expo-sciences.
Pour connaître les projets qui seront présents à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise, pour consulter l’horaire détaillé ou pour en apprendre davantage sur les Expo-sciences Hydro-Québec, il suffit de visiter le technoscience.ca. Les Expo-sciences sont également présentes sur Facebook, Twitter et Instagram.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des