Actualités

Le Complexe aquatique et la bibliothèque de Saint-Constant auront leur restaurant

le mercredi 21 septembre 2022
Modifié à 9 h 29 min le 22 septembre 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Le Complexe aquatique de Saint-Constant aura son comptoir de nourriture santé à une date qui n’est pas encore connue. (Photo: Le Reflet - Archives)

La Ville de Saint-Constant a autorisé l'implantation d'un café dans sa nouvelle bibliothèque, puis d'un comptoir santé au Complexe aquatique.

La Municipalité dit ainsi répondre à une attente fréquemment soulevée par les citoyens, soit celle de la diversification de l’offre de restauration à Saint-Constant.

«Nous sommes d’avis que cette initiative répondra aux besoins formulés par plusieurs citoyens lors des nombreuses consultations publiques et événements tenus depuis les dernières années», avance la Ville, le 21 septembre.

Le maire Jean-Claude Boyer fait savoir que les deux bâtiments inaugurés en 2021 ont été conçus pour accueillir des comptoirs de nourriture.  

«Nous sommes convaincus que ces nouveaux lieux de rencontre se cristalliseront en deux endroits incontournables pour notre communauté et pour toute la région», croit le maire.

Les profits générés dans ces établissements seront investis dans l’offre sportive, culturelle et communautaire de la Ville.

Démarche pour le café

Lors de la séance du conseil municipal du 16 août, les élus ont adopté une résolution pour officialiser la création du café. Le nom Café Constantia est soumis dans la résolution. Le Service des communications précise au Journal que le nom a été proposé, mais que la Municipalité en est toujours à l'étape  «de finaliser les derniers détails et l’image de marque. Nous préférons garder le tout confidentiel pour le moment». 

La résolution détaille également les démarches de la Ville au cours des deux dernières années pour attirer une concession alimentaire à sa bibliothèque, en vain.  

Saint-Constant explique s’être butée au «contexte économique et aux difficultés de financement et de recrutement de personnel que vit le secteur de la restauration en situation post-pandémique». La Ville estime néanmoins que le projet est «cohérent et viable».

Un montant maximal de 250 000$ provenant du surplus non affecté de la Ville a été attribué à la création du café, selon la résolution.

Saint-Constant précise que d’autres détails suivront dans les prochaines semaines quant à l’ouverture des deux emplacements.  

Dernières nouvelles