Le corps du pêcheur disparu à Sainte-Catherine aurait été retrouvé

Par Vicky Girard
Le corps du pêcheur disparu à Sainte-Catherine aurait été retrouvé
(Photo : Le Reflet - Denis Germain)

Le pêcheur qui a chaviré de son embarcation le 1er septembre dans le bassin de La Prairie aurait été retrouvé par un citoyen dans le secteur de Contrecoeur, près de l’île Saint-Ours, le 7 septembre, en fin d’avant-midi.

«Une enquête est présentement en cours afin d’identifier le corps en question et d’établir les circonstances du décès», indiquait le sergent Stéphane Tremblay, agent d’information à la Sûreté du Québec (SQ), au moment où le corps a été pêché.

Peu après 18h, la SQ laissait savoir que le défunt retrouvé «serait l’homme qui était porté disparu depuis dimanche dernier». Les recherches pour le localiser avaient cessé deux jours après qu’il ait chuté alors qu’il pêchait accompagné de trois autres personnes dans son embarcation. Son identité n’est pas révélée.

Une manœuvre avait projeté l’homme à l’eau. Selon nos informations, ce dernier est originaire de la Beauce. Il ne portait pas sa veste de flottaison.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] C’est au moins la quatrième fois que les secours sont appelés pour une telle opération à Sainte-Catherine en 2019. À la fin mai, un pareil déploiement a eu lieu, en vain, puisqu’aucun pêcheur n’a été trouvé, contrairement à en septembre. […]