Actualités

Le coût des travaux à la passerelle Charles-Péguy revu à la hausse

le lundi 04 avril 2022
Modifié à 8 h 54 min le 11 avril 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Une seule entreprise avait déposé une soumission pour le contrat de la réfection de la passerelle. (Photo: Le Reflet – Guillaume Gervais)

Le conseil municipal de La Prairie a autorisé des coûts supplémentaires dans le contrat de la réfection de la passerelle Charles-Péguy lors de la séance du 15 mars.

À lire : Échos du conseil : La Prairie aide financièrement une judoka

La Ville a dû revoir l’entente à la hausse, après avoir constaté lors de plusieurs inspections que certaines parties du béton de la passerelle qui surplombe l’autoroute 15 sont plus détériorées que prévu.

Au départ, le contrat accordé à l’entreprise Les Constructions Hydrospec était d’une valeur de 838 282,73$. Toutefois, un montant de 275 000$ a été ajouté en lien avec les circonstances, fait savoir Dominique Beaumont, directrice des communications de La Prairie.

La passerelle relie les côtés est et ouest de la rue Charles-Péguy. (Photo: Le Reflet - Guillaume Gervais)

Ce faisant, la valeur de l’entente avec Groupe Conseil Génipur, chargé de la réalisation des plans et devis et de la surveillance des travaux, a aussi été augmentée, jusqu’à concurrence de 33 500$.

La Ville avait estimé en août que le contrat pour la reconstruction de la passerelle serait d’une valeur de 450 000$, mais l’augmentation du prix de l’acier et l’emplacement des travaux ont fait exploser la facture.

Dernières nouvelles