Faits divers

VIDÉO - Le Laprairien disparu retrouvé mort

le mardi 25 octobre 2022
Modifié à 19 h 54 min le 25 octobre 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Un périmètre a été érigé à l'école de l'Odyssée à Sainte-Catherine. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

MISE À JOUR Meurtre de Luc Lafontaine : deux suspects formellement accusés

Le corps de Luc Lafontaine a été retrouvé hier soir à Saint-Basile-le-Grand, informe la Sûreté du Québec le 25 octobre. Le résident de La Prairie était disparu depuis le 23 octobre. 

 

 

La division des crimes contre la personne de la SQ avait repris l'enquête hier après-midi. Ses recherches l'ont menée à Saint-Basile-le-Grand où le corps inanimé de l'homme a été localisé.  

«Sur place, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 19 ans et d’une jeune femme de 18 ans. Les deux suspects comparaîtront cet après-midi au palais de justice de Longueuil pour faire face à des accusations en lien avec ce décès», détaille la SQ.

La jeune femme est de Sainte-Catherine, selon la police.

Des fouilles avaient également été menées au domicile de M. Lafontaine, rue de la Levée à La Prairie, puis à l'école primaire de l'Odyssée à Sainte-Catherine, mardi matin. 

Au moment de publier à 10h, ni le motif ni l'existence d'un lien entre les personnes arrêtées et leur victime n'étaient connus de la police. 

La nouvelle a évidemment ébranlé le quartier où vivait M. Lafontaine. 

«La Prairie est une ville paisible, nous ne sommes pas habitués à ce genre d'évènement, a fait remarquer un couple qui habite la même demeure rue de la Levée depuis plus de 40 ans. Nous ne le connaissions pas beaucoup. Il faisait ses petites affaires et on jasait parfois.» 

Plus de détails à venir.