Le maire de Saint-Constant discutera du paysage de la ville à un colloque virtuel

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Le maire de Saint-Constant discutera du paysage de la ville à un colloque virtuel
Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant. (Photo : Le Reflet - Hélène Gingras)

Le maire de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, présentera une conférence à l’occasion du Colloque virtuel «Quel avenir pour les ensembles et paysages patrimoniaux» de l’Ordre des architectes du Québec et de l’Association des architectes paysagistes du Québec, le lundi 16 novembre, dès 10h30.

Il animera la présentation en collaboration avec le directeur de la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal, Sylvain Paquette. La conférence s’intitule «Conjuguer le paysage au futur antérieur ou la cocréation d’un projet de paysage à Saint-Constant».

Depuis 2019, la Chaire en paysage et environnement ainsi que la Chaire UNESCO en paysage urbain de l’Université de Montréal travaillent avec la Ville de Saint-Constant et la MRC de Roussillon sur cet aspect du développement.

«Je suis honoré par cette invitation à partager le point de vue d’un élu sur la gouvernance dans le contexte de notre démarche de cocréation des paysages de Saint-Constant. Je pourrai discuter de l’apport des citoyens, des élus, des employés municipaux et des professionnels locaux qui a permis de cibler une aspiration commune dans ce projet» mentionne M. Boyer, par voie de communiqué.

Pour assister à la conférence virtuelle, il faut s’inscrire au oaq.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roland Bujold
Roland Bujold
2 mois

Ca va couter combien ,cette chose pas trop clair .