Actualités

Le Marché bio-local entame sa 5e saison à Candiac

le mercredi 17 mai 2023
Modifié à 13 h 13 min le 17 mai 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

La saison du Marché bio-local s'amorce avec la vente de plants potagers et fines herbes. (Photo gracieuseté)

Plants potagers, fines herbes et produits du terroir seront vendus comme à l’habitude à l’occasion de l’ouverture du Marché bio-local à Candiac le 18 mai, de 15h à 19h. 

Les marchands s’installeront cette année dans le stationnement de l’hôtel de ville, à quelques pas de celui de la caserne incendie, où se trouvaient leurs kiosques précédemment. Parmi ceux-ci seront présents le Verger aux hirondelles, la Ferme saute-mouton et le banneton, la Ferme à l’accueil chaleureux, la Ferme terre-mère, la Ferme règne végétal, les Champimignons et l’Érablière Pascal Vincent. 

Tout au long de l’été, les visiteurs pourront trouver des légumes de saison, une variété de champignons, des produits transformés du verger et de l’érable, des pains et viennoiseries, tous biologiques, ainsi que de l’agneau du Québec et des fleurs coupées locales, détaille Geneviève Cousineau, fondatrice et gestionnaire du Marché. 

Elle ajoute que la Ferme Giroflée, Fleurs locale Lacolle et Rucher Apis feront aussi partie des marchands cette saison.

Après l’événement d’ouverture spécial, le Marché bio-local sera ouvert tous les jeudis de 15h à 19h, du 22 juin au 12 octobre. 

Dernières nouvelles