Le pont de l’île Saint-Bernard bientôt en chantier

Michel Thibault
Le pont de l’île Saint-Bernard bientôt en chantier
Le pont des Soeurs Grises (Photo : Michel Thibault)

Le pont des Sœurs-Grises qui permet d’accéder à l’île Saint-Bernard sera bientôt en chantier.

Le conseil municipal de Châteauguay a accordé le contrat de le réparer à la firme Construction Interlag, de Saint-Léonard, à son assemblée publique de juillet. L’entreprise a déposé une offre de réaliser les travaux pour un montant de 410 665 $, qui s’est avérée la plus basse conforme. La Ville assume la facture seule. Elle a adopté un règlement d’emprunt pour aller de l’avant.

Circulation perturbée

Le début des travaux est prévu le lundi 24 août. Ils dureront jusqu’à la fin du mois d’octobre. Pendant le chantier, la circulation s’effectuera en alternance sur une seule voie. Des feux de circulation temporaires accorderont le droit de passage aux usagers à tour de rôle.

Piétons et cyclistes pourront emprunter le pont mais le trottoir pourrait être inaccessible durant certaines périodes, fait part Lucie Lamoureux, conseillère spéciale à la direction générale de la Ville de Châteauguay. « Par conséquent, il devra y avoir un partage de la chaussée », souligne-t-elle.

« Les travaux s’échelonnant sur plusieurs semaines, les feux de circulation permettant l’alternance, demeureront en place durant les fin de semaines alors que les travaux seront à l’arrêt », informe Mme Lamoureux.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des