Le pont Jacques-Cartier a repris ses couleurs

Finies les couleurs de l’arc-en-ciel pour le pont Jacques-Cartier, qui a repris ses couleurs saisonnières, soulignant ainsi la première grande étape du déconfinement partout en province.
Tous les soirs d’avril à août 2020, le grand mouvement de solidarité Ça va bien aller s’était traduit par l’illumination du pont aux couleurs de l’arc-en-ciel. Puis, avec le retour en classe et la réouverture graduelle des milieux de travail en septembre, l’illumination du pont était revenue à sa programmation habituelle, mais avec une capsule arc-en-ciel de 5 minutes à toutes les heures.
Le 27 mai, cette capsule arc-en-ciel a été retirée de la programmation et remplacée par la programmation régulière.
«Nous sommes conscients que l’illumination arc-en-ciel a apporté une dose de réconfort à la population durant la pandémie, mais nous sommes tellement heureux que le pont reprenne sa programmation complète, souligne la première dirigeante de la société Les Ponts Jacques-Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) Sandra Martel. Nous célébrons ainsi la première grande étape du déconfinement et le début d’une nouvelle normalité. Le pont continuera d’être un symbole rassembleur avec son éclairage magnifique qui rétablit la capsule champagne d’origine, qui appelle à la célébration.»