Le retour du baseball en sport-études au Collège Charles-Lemoyne ?

Par Hélène Gingras
Le retour du baseball en sport-études au Collège Charles-Lemoyne ?
Les membres du conseil municipal de Saint-Constant ainsi que de l’OBNL Complexe de baseball Saint-Constant, le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche,’ et le président de l’Association de baseball mineur Roussillon, Pierre Savoie, étaient tous présents lors de l’annonce de la construction du complexe, le 14 août. (Photo : Gracieuseté - Ville de Saint-Constant)

Le Collège Charles-Lemoyne (CCL) à Sainte-Catherine a cessé d’offrir un programme sport-études au baseball au milieu des années 2000. La construction à venir d’un complexe de baseball à Saint-Constant, dont un terrain qui sera accessible à l’année grâce à un dôme, le fera-t-il revivre?  

C’est une possibilité qu’a évoquée le directeur général de Baseball Québec, Maxime Lamarche, présent lors de l’annonce à Saint-Constant. Il a mentionné que l’école la plus près qui dispense un programme spécialisé en baseball est celle de De Mortagne à Boucherville. Or, ce n’est pas suffisant.

«La Rive-Sud est la deuxième plus grande région au Québec en termes de nombre de joueurs, soit plus de 5 000», a-t-il soutenu.

Établir un programme sport-études leur permettrait de «concilier le sport et les études à l’année et rêver de se rendre plus loin dans le baseball», a-t-il.

La réponse ?

Contacté à ce sujet, le directeur général du CCL, David Bowles, n’a pas caché l’intérêt de la part de son institution, mais qu’il y a cependant loin de la coupe aux lèvres.

«On n’a entrepris aucuns pourparlers avec Baseball Québec ni la Ville», a-t-il dit, laissant savoir que le directeur des sports du CCL était à la conférence de presse.

«On voit cependant le projet de façon très positive parce qu’on veut être un leader en sport sur la Rive-Sud et au Québec, a admis M. Bowles. On va définitivement considérer cette option.»

Le Collège Charles-Lemoyne a développé au fil des ans de bons talents au baseball, dont celui d’Alex Agostino, aujourd’hui dépisteur pour les Phillies de Philadelphie.

«J’ai déjà hâte de venir pour le premier playball», a conclu M. Lamarche en souriant.

Avec la collaboration de Katherine Harvey-Pinard

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires