Le retour du camping éphémère et des classiques à Delson

Par Hélène Gingras
Le retour du camping éphémère et des classiques à Delson
Les campeurs d'un soir sont attendus au parc de la Tortue pour une deuxième année d'affilée. (Photo : Le Reflet - Archives)

Le camping éphémère, un événement initié dans le cadre des festivités du 100e anniversaire à Delson en 2018, sera de retour cet été, en plus des activités traditionnelles comme les soirées estivales sous les étoiles.

Le camping éphémère aura lieu au parc de la Tortue, du 13 au 14 juillet. L’activité se tiendra à compter de 15h pour se terminer le lendemain à 9h. Le couvre-feu sera à 23h. Les campeurs pourront s’inscrire à compter du 25 juin et devront apporter leur équipement.

Les familles qui souhaitent profiter des activités, sans dormir sur place, sont aussi les bienvenues. À l’horaire: glissade avec mousse, jeux d’eau et gonflables, projection d’un film, maquillage, combat d’archers avec des flèches en mousse, feux de bois, concession alimentaire payante, etc.

Soirées estivales

Les soirées estivales sous les étoiles se déclineront en quatre mercredis. La première sera une fête familiale, le 24 juillet, de 17h30 à 20h30, au parc Arthur-Trudeau. Différentes activités seront au menu. L’événement sera annulé s’il pleut.

Un spectacle extérieur se tiendra le 31 juillet, dès 19h, au parc Boardman, avec Mathieu Provençal. En cas de pluie, il sera déplacé à l’église.

Deux séances de cinéma en plein air auront lieu le 7 et 14 août au parc Hector St-Cyr. La première se tiendra à compter de 20h30 au coucher du soleil. Le film Lego  sera projeté. L’autre séance aura lieu à 19h pour présenter Avengers, phase finale. La Ville fournit le maïs soufflé. Les participants doivent apporter leur chaise, couverture, chasse-moustique et bouteille d’eau réutilisable. En cas de pluie, les séances seront reportées au lendemain.

Danse en ligne

Du 8 juillet au 19 août, les gens pourront apprendre des pas de danse avec un professeur au parc Arthur-Trudeau, de 19h à 20h. En cas de pluie, l’activité se déplacera au Centre sportif.

Épluchette de blé d’Inde

Une épluchette de blé d’Inde des pompiers, le samedi 24 août, mettra fin aux festivités estivales à Delson. Elle se tiendra dans la rue devant l’hôtel de ville, de 17h à 22h30. Il y aura des activités, en plus du spectacle du groupe Hommage aux colocs.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des