Le Service préados ados de Saint-Constant de retour avec une programmation spontanée

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Le Service préados ados de Saint-Constant de retour avec une programmation spontanée
(Photo : Gracieuseté - Ville de Saint-Constant)

Le Service préados ados, communément appelé le SPA2, de la Ville de Saint-Constant a repris ses activités le mardi 2 juin. La majorité des activités seront spontanées, est-il précisé par voie de communiqué. 

Une nouvelle programmation adaptée à la situation entourant la COVID-19 est offerte aux jeunes. Toutes les activités se dérouleront à l’extérieur, soit sur le terrain du Pavillon jeunesse (164, boulevard Monchamp) ainsi que dans les parcs et espaces verts. En cas de pluie, les activités seront annulées pour le moment. 

Aussi, les intervenants circuleront à vélo dans les endroits les plus fréquentés par les jeunes, dont les parcs, pour aller à leur rencontre. 

De plus, l’activité «Découvre ton quartier» permettra aux jeunes de prendre des marches avec des intervenants dans leur quartier. Ils devront préalablement prendre rendez-vous avant via les réseaux sociaux. 

Cette nouvelle activité a pour objectif de briser l’isolement des jeunes, de les initier aux bienfaits physiques et mentaux de la marche, mais également de leur faire découvrir les différents quartiers de la Ville, souligne cette dernière.

La sécurité des jeunes étant primordiale, les consignes de distanciation physique et de sécurité seront appliquées et toute personne qui ne les respectera pas sera exclue des activités.

La programmation du SPA² est disponible sur le compte Instagram du service. Il est aussi possible de le contacter pa courriel au 450 638-2010, poste 7250, ou à spa2@saint-constant.ca.

(Source: Ville de Saint-Constant)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des