L’écocentre ouvrira à l’automne à Candiac

Par Vicky Girard
L’écocentre ouvrira à l’automne à Candiac
Candiac a laissé planer le mystère au sujet de la construction de l’écocentre sur les réseaux sociaux, la semaine dernière. (Photo : Facebook - Ville de Candiac)

La Ville de Candiac annonce que son écocentre sera prêt pour ouvrir ses portes à l’automne. La construction a débuté la semaine dernière au 80, boulevard Montcalm. La date officielle sera dévoilée dans les prochaines semaines.

Après un emprunt de 657 000$ en avril et l’octroi de contrats cet été pour la réalisation du projet demandé par les citoyens, la Municipalité précise que l’écocentre sera réservé aux Candiacois. Les commerces, industries et entrepreneurs n’y auront pas accès.

«Chaque résident pourra se départir gratuitement de 15 m³, [soit l’équivalent d’une centaine de boîte de format régulier] par année. Des frais de 25$ par m³, s’appliqueront» par la suite, précise la Ville par voie de communiqué.

Les résidus domestiques dangereux, la peinture, les pneus et le matériel électronique seront acceptés gratuitement en tout temps.

En ce qui a trait au fonctionnement, les usagers devront préalablement trier leurs matières. Ils devront se présenter avec une pièce d’identité et disposeront de leurs matières dans les conteneurs identifiés.

La Ville explique dans sa réglementation que seuls les automobiles ou camionnettes, les camions-fourgons de moins de 6,8 m (22 pieds) de long et les véhicules avec remorque de moins de 7,3 m (24 pieds) de long seront autorisés.

Heures d’ouverture

D’avril à novembre:

-Mercredi, de 16h à 20h;

-Vendredi, de 12h à 20h;

-Samedi, de 8h30 à 16h30;

-Dimanche, de 12h à 16h.

De décembre à mars:

-Vendredi, de 12h à 20h;

-Samedi, de 8h30 à 16h30.

Matières acceptées

-Appareils réfrigérants (contenant des halocarbures)

-Asphalte

-Bois

-Branches, sapins, bûches et souches

-Encombrants non métalliques

-Matières granulaires, par exemple de la pierre (diamètre de 40 cm et moins)

-Métaux et ferrailles

-Matériel électronique

-Matières recyclables

-Pneus (sans les jantes)

-Résidus de construction, de rénovation et de démolition (CRD)

-Résidus domestiques dangereux (RDD)

-Terre

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des