Actualités

L’école Saint-Marc fête le début de l’année scolaire

lundi le 18 octobre 2021
Modifié à 15 h 59 min le 18 octobre 2021
Par Vicky Pagé

Les élèves de l’école Saint-Marc ont formé les mots «Saint-Marc», «croître» et «avenir». (Photo gracieuseté)

Les élèves et le personnel de l’école Saint-Marc à Candiac se sont rassemblés le 7 octobre en après-midi afin de célébrer les thèmes de l’année scolaire 2021-2022.

Plus de 500 élèves allant de la maternelle à la 6e année se sont réunis dans la cour d’école avec les membres du personnel. Chaque classe a formé une lettre des mots «Saint-Marc», «croître» et «avenir» qui serviront d’inspiration ces prochains mois.

L’activité visait notamment à marquer un retour vers la normalité. «Les acteurs de l’école personnifiaient eux-mêmes le message, soit celui de recommencer à croître et apprivoiser l’avenir», précise Claude Lachapelle, organisateur de l’événement et enseignant en 6e année.

Par la suite, les élèves ont chanté et dansé sur la chanson Pour commencer d’Alex Nevsky. Avec l’aide de l’enseignante d’art dramatique, Nadia Charette, les élèves avaient appris les paroles de la chanson et la chorégraphie pendant leurs cours. Les enseignants et enseignantes ainsi que le personnel du service de garde avaient également pratiqué la chanson afin de participer aux festivités.

L’école souhaitait d’abord et avant tout créer un événement rassembleur pour l’ensemble de l’école.

«Le but était surtout de se regrouper autour de notre thème de l’année. Ce n’était pas facile de faire une activité qui réunit tout le monde en temps de COVID», soutient Lyne Provençal, orthopédagogue. Elle mentionne que «les élèves étaient fébriles de se retrouver à l’extérieur pour chanter et danser».

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous