L’entrée pour accéder à l’ancienne briqueterie est relocalisée

Par Katherine Harvey-Pinard
L’entrée pour accéder à l’ancienne briqueterie est relocalisée
Une nouvelle signalisation sera également installée sur la piste cyclable longeant le nouvel accès privé au site. (Photo : Photo Gracieuseté - Ville de La Prairie)

L’accès privé au terrain de l’ancienne briqueterie Briques Meridian, à La Prairie, sera relocalisé à moins de 100 mètres de son emplacement actuel. Il sera situé à l’intersection du chemin Saint-José et de la rue Industrielle, fait savoir la Ville.

«Le déplacement de cet accès privé au site permettra une circulation plus sécuritaire: le nouvel emplacement est situé à une intersection munie de panneaux de signalisation, contrairement à l’entrée actuelle du site, balisant ainsi les entrées et les sorties des camions», ajoute la Ville par voie de communiqué.

Une nouvelle signalisation sera également installée sur la piste cyclable longeant le nouvel accès privé au site.

Acti-Cité, propriétaire du site, ajoutera d’ailleurs de l’équipement qui permettra de laver les camions avant leur sortie de la carrière, afin de «maintenir les rues du secteur propres», dit la Ville.

Elle soutient qu’il ne devrait pas y avoir d’impact sur la circulation dans le secteur, puisque les travaux ont essentiellement lieu à l’intérieur du site.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires