Les clubs de golf prêts à accueillir les joueurs, mais quand ?

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Les clubs de golf prêts à accueillir les joueurs, mais quand ?
(Photo : Pixabay)

Les golfeurs ne savent pas quand ils pourront fouler les verts pour la première fois de l’année. Leur seule certitude est qu’ils devront respecter des mesures sanitaires sans précédent pour pratiquer leur sport favori. De son côté, le Parcours du cerf à Longueuil se dit prêt à les accueillir.

La Société Rive et Parcs de Longueuil qui gère le club de golf dit attendre «avec impatience» l’autorisation du gouvernement pour ouvrir son parcours et son terrain d’exercice.

«Nous avons pris les mesures nécessaires, afin de respecter les consignes sanitaires et la distanciation sociale, explique Éric Lafrenière, directeur général. Nous voulons que nos employés et la clientèle soient en sécurité.»

Pour y parvenir, le club de golf n’a pas lésiné sur les moyens. Des plexiglas ont été installés devant les comptoirs, des affiches ont été posées au sol pour respecter la distance de 2 m entre les clients et des stations pour se laver les mains ont été placées à différents endroits.

Pour M. Lafrenière, la pratique du golf est «sûrement l’activité qui respecte le plus facilement la distanciation sociale en raison de l’espace autour».

«J’ai beaucoup moins à craindre de jouer au golf que d’aller à l’épicerie», fait-il remarquer.

À leur ouverture, le Parcours du cerf et tous les opérants du milieu devront se conformer au protocole suggéré par la Table de concertation sur l’industrie du golf. Cette dernière, qui regroupe différentes associations, a été autorisée par la Direction nationale de la santé publique à leur partager son Protocole d’ouverture des parcours de golf. Le document a été remis à tous les clubs de golf la semaine passée.

Bien que les grands espaces caractéristiques du golf favorisent sa pratique, le guide rappelle que les rassemblements demeurent interdits. On y apprend que les golfeurs ne pourront pas toucher l’équipement d’un autre joueur et que les voiturettes ne pourront accueillir qu’une seule personne à la fois, à moins que les joueurs demeurent à la même adresse.

Notons qu’il est prévu que les boutiques de golf rouvrent leurs portes le 25 mai dans la grande région de Montréal. Ailleurs, elles le sont déjà depuis le 4 mai.

Aperçu des mesures sanitaires sur les parcours de golf

-Les golfeurs doivent se présenter, au plus tôt, 30 minutes avant leur départ.

-Ils devront partir immédiatement après avoir terminé leur ronde de golf. Aucune poignée de main ou moment social ne sera toléré.

-Les pavillons principaux doivent demeurer fermés au public excepté pour l’accès aux toilettes. L’accès aux douches et aux casiers sera interdit.

-Le restaurant, le bar et la terrasse doivent demeurer fermés jusqu’à ce que les consignes de la Direction de la santé publique soient modifiées concernant le secteur de la restauration.

– Les services de nettoyage des bâtons et des souliers ne doivent pas être offerts.

– Prévoir un mécanisme afin d’éviter que les joueurs aient à récupérer leur balle avec leur main dans la coupelle.

(Table de concertation sur l’industrie du golf)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des