Sports

Les Cobras du Roussillon échappent le titre de peu

le mardi 11 octobre 2022
Modifié à 10 h 04 min le 14 octobre 2022
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Les Cobras ont forcé un match ultime après leur victoire au parc Leblanc, le 3 octobre. (Photo Le Reflet - Denis Germain)

Les Cobras du Roussillon se sont inclinés lors du match ultime les opposant aux Seigneurs Élite de Repentigny par la marque de 7 à 2, le 4 octobre. Ils doivent donc faire une croix sur un 3e championnat consécutif.

Les Cobras avaient un défi de taille en finale, puisqu’ils affrontaient la meilleure équipe de la ligue, ex æquo avec les Patriotes de Saint-Eustache.

De plus, il s’agissait d’un duel de titans, puisque Repentigny et Roussillon détenaient respectivement la meilleure rotation de lanceurs du circuit et la meilleure puissance au marbre.

Les Cobras marquent un point. (Photo: Le Reflet - Denis Germain)

Le match s’est corsé en 4e manche alors que les Seigneurs Élite ont frappé quatre coups sûrs pour se donner une avance de quatre points sur les Cobras. La formation de Repentigny a enchainé les deux manches suivantes en produisant un point chacune. Les Cobras ont tenté de revenir de l’arrière lors de la 7e manche en marquant un point, mais n’ont pas été en mesure de compléter la remontée. C’était une série 3 de 5.