Les deux Commissions scolaires rencontrent «la grande dame de la mémoire»

Par Vicky Girard
Les deux Commissions scolaires rencontrent «la grande dame de la mémoire»
(Photo : Capture d'écran YouTube)

Des représentants des Commissions scolaires des Grandes-Seigneuries (CSDGS) et New Frontiers (CSNF) se sont entretenus avec Brenda Milner dans les locaux de la CSDGS à La Prairie, le 25 février. Une vidéo de la rencontre a récemment été diffusée pour le public.
La docteure et professeure âgée de 100 ans, reconnue mondialement pour ses travaux de recherche en sciences a passé près à raconter son histoire. Près de 25 minutes de ce moment ont été retenues pour la diffusion vidéo.
«Nous avons vécu un merveilleux moment avec Mme Milner […] Nos élèves, leurs parents et l’ensemble de notre personnel pourront constater ce plaisir de la découverte qui la guide et qui fait d’elle un modèle de persévérance et de dépassement de soi. Elle est tout simplement inspirante!» témoigne Marie-Louise Karneïs, présidente du conseil des commissaires de la CSDGS par voie de communiqué.

École régionale Brenda-Milner
Brenda Milner sera invitée à l’ouverture de l’école spécialisée à Châteauguay, nommée en son honneur. L’inauguration est prévue pour la rentrée scolaire de 2019-2020.
«Quel choix judicieux nous avons fait de retenir son nom pour notre nouvelle école spécialisée!» soutient David D’Aoust, président du conseil des commissaires de la CSNF.
Brève biographie de Brenda Milner
-Née à Manchester en Angleterre le 15 juillet 1918;
-Elle s’installe à Montréal en 1944 et enseigne la psychologie à l’Université de Montréal;
-Depuis 1950, elle est affiliée à l’Institut de neurologie de Montréal de l’Université McGill;
-Elle détient plus de 20 titres honorifiques, dont celui de l’Ordre du Canada, pour ses recherches sur le fonctionnement du cerveau et particulièrement de la mémoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des