Les étudiants du cégep Édouard-Montpetit votent pour deux jours de grève

Par Philippe Lanoix-Meunier
Les étudiants du cégep Édouard-Montpetit votent pour deux jours de grève
(Photo : Le Courrier du Sud)

Les étudiants du cégep Édouard-Montpetit seront en grève les 8 et 15 mars afin de réclamer la rémunération des stages en milieu de travail, dans l’ensemble des programmes et à tous les niveaux d’étude postsecondaires.
Réunis en assemblée générale mercredi, les membres de l’Association générale étudiante du cégep Édouard-Montpetit (AGECEM) ont voté à une mince majorité en faveur de ce mandat de grève. Selon l’AGECEM, sur les 637 étudiants présents lors du vote, 314 ont voté pour et 309 contre.
La journée de grève du 15 mars revêtira cependant une valeur symbolique puisque les étudiants seront semaine de relâche du 11 au 15 mars.
Le mandat de grève inclut tous les étudiants du cégep, à l’exception des étudiants de deuxième et troisième années en denturologie ainsi que les finissants du programme de radiodiagnostic et de la technique d’éducation à l’enfance, qui sont en stages finaux.
Mentionnons que des associations étudiantes de plusieurs établissements d’enseignement dont l’Université du Québec à Montréal, l’Université de Montréal, l’Université Concordia, le collège Ahuntsic, et le collège de Maisonneuve ont voté pour la tenue de jours de grève pendant le mois de mars. Certaines associations ont également mentionné qu’elles n’écartaient pas la possibilité de déclencher une grève illimitée.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des