Les meilleurs au frisbee à Châteauguay

Par Hélène Gingras
Les meilleurs au frisbee à Châteauguay
(Photo : Page Facebook de la Fédération québécoise d’ultimate (FQU))

Le centre sportif Sportplex à Châteauguay accueillera du 26 au 28 octobre le camp d’entrainement annuel de la Fédération québécoise d’ultimate (FQU).
Certaines activités qui auront lieu dans le cadre de cet événement seront accessibles à la population. D’abord, le vendredi 26 octobre, de 14h à 16h, les familles pourront participer à des séances gratuites pour apprendre les rudiments du frisbee. Le lendemain à 18h, un match d’exhibition, auquel participent des athlètes de partout en province, sera présenté gratuitement.
Sportplex à l’essai

Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, Guillaume Proulx-Goulet, directeur général de la Fédération québécoise d’ultimate, et Bruno Tremblay, maire de Beauharnois. (Photo: Gracieuseté-Ville de Châteauguay)

Cet événement se tiendra dans le nouveau centre sportif alors que la construction de ce dernier n’est pas encore tout à fait achevée. Dans un communiqué, la Ville de Châteauguay précise que la présentation d’événement comme celui de la FQU «permettra de mettre à l’essai les infrastructures de même que les facilités du bâtiment. Au besoin, les derniers ajustements seront apportés au cours des prochaines semaines, à temps pour l’ouverture officielle » écrit-elle. Cette ouverture est prévue au début de l’année 2019.
Le Sportplex a été construit par l’intermédiaire de la régie intermunicipale Beau-Château, qui regroupe les villes de Châteauguay et de Beauharnois. Celles-ci se sont associées pour partager (au prorata de leur population) les coûts de construction de quatre infrastructures sportives, dont le Sportplex.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des