Les meilleurs au frisbee à Châteauguay

Les meilleurs au frisbee à Châteauguay

Des joueurs en action au championnat provincial de la FQU, tenu du 10 au 11 mars 2018 à Québec.

Crédit photo : Page Facebook de la Fédération québécoise d’ultimate (FQU)

Le centre sportif Sportplex à Châteauguay accueillera du 26 au 28 octobre le camp d’entrainement annuel de la Fédération québécoise d’ultimate (FQU).

Certaines activités qui auront lieu dans le cadre de cet événement seront accessibles à la population. D’abord, le vendredi 26 octobre, de 14h à 16h, les familles pourront participer à des séances gratuites pour apprendre les rudiments du frisbee. Le lendemain à 18h, un match d’exhibition, auquel participent des athlètes de partout en province, sera présenté gratuitement.

Sportplex à l’essai

Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay, Guillaume Proulx-Goulet, directeur général de la Fédération québécoise d’ultimate, et Bruno Tremblay, maire de Beauharnois. (Photo: Gracieuseté-Ville de Châteauguay)

Cet événement se tiendra dans le nouveau centre sportif alors que la construction de ce dernier n’est pas encore tout à fait achevée. Dans un communiqué, la Ville de Châteauguay précise que la présentation d’événement comme celui de la FQU «permettra de mettre à l’essai les infrastructures de même que les facilités du bâtiment. Au besoin, les derniers ajustements seront apportés au cours des prochaines semaines, à temps pour l’ouverture officielle » écrit-elle. Cette ouverture est prévue au début de l’année 2019.

Le Sportplex a été construit par l’intermédiaire de la régie intermunicipale Beau-Château, qui regroupe les villes de Châteauguay et de Beauharnois. Celles-ci se sont associées pour partager (au prorata de leur population) les coûts de construction de quatre infrastructures sportives, dont le Sportplex.

Commenter cet article

avatar