Les pistes de ski de fond sont praticables à La Prairie

Par Vicky Girard
Les pistes de ski de fond sont praticables à La Prairie
Ski de fond. (Photo : Depositphotos)

Les amateurs de ski de fond peuvent maintenant s’adonner à leur sport dans la région. La Ville de La Prairie a annoncé, le 5 janvier, que le traçage des pistes situées au Parc de conservation du marais et aux abords de quartiers résidentiels a été effectué.

La quantité de neige tombée dans les derniers jours a permis à la municipalité d’aménager ses sentiers, dit-elle dans une publication sur Facebook. Elle admet cependant que davantage de précipitations auraient permis un meilleur résultat.

«L’état de la plupart des pistes est passable. Peu importe, la saison est lancée et il ne reste qu’à se croiser les doigts pour que dame Nature nous envoie une belle bordée de neige prochainement pour avoir des pistes à leur meilleur!» indique La Prairie.

Les pistes s’étendent sur 10 km et comptent sept circuits pour les skieurs. Les sportifs en raquettes et les marcheurs peuvent suivre les pistes tracées, mais doivent se déplacer à côté de celles-ci pour ne pas les endommager, rappelle la Ville sur son site Web.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires