Sports

Les Riverains poursuivent leur lancée en séries

le lundi 20 mars 2023
Modifié à 10 h 42 min le 20 mars 2023
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Le nouveau format des séries permet aux équipes perdantes d’avoir une 2e chance de participer aux séries. (Photo: Le Reflet – Denis Germain)

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne n’ont pas dit leur dernier mot, alors qu’ils sont toujours dans la course aux séries éliminatoires. Après avoir battu les Élites de Jonquière et l’Intrépide de Gatineau, ils ont encore une chance d’accéder à la Classique des champions.

Les Riverains ont marqué 11 buts à l’issue de ces deux matchs cruciaux. Ils ont débuté en blanchissant les Élites de Jonquière 4 à 0 dans leur forteresse au Foyer des Loisirs, le 15 mars. Deux jours plus tard, ils sont revenus au Sportium de Sainte-Catherine et remporter un match serré de 7 à 5. Philippe Veilleux a été le meilleur pointeur de l’équipe pour les deux matchs en enfilant quatre buts et distribuant une passe.

Les Riverains se mesureront contre les Albatros du Collège Notre-Dame pour la ronde suivante. En compagnie de ce derniers, la formation de Sainte-Catherine rejoint l'Intrépide, les Grenadiers de Châteauguay, les Forestiers d’Amos, le Phénix du Collège Esther-Blondin, les Chevaliers de Lévis pour un tournoi sans lendemain à huit équipes de la Ligue de développement du hockey M18AAA du Québec (M18AAA). La dernière place sera attribuée au vainqueur de la série entre les Cantonniers de Magog et les Gaulois de Saint-Hyacinthe, le 20 mars.