Lettre ouverte : À propos de la collecte des ordures aux deux semaines

Lettre ouverte : À propos de la collecte des ordures aux deux semaines
Différentes raisons peuvent expliquer que la collecte d'un bac à ordures ne soit pas effectuée. (Photo : Le Reflet - Archives)

À nos élus municipaux de la MRC Roussillon,

À l’automne 2019 débutait le nouveau calendrier des collectes des déchets, des matières organiques et des matières recyclables, faisant en sorte que les déchets sont désormais ramassés aux deux semaines.

Tout va bien, sauf l’été avec la chaleur, les odeurs sont intolérables, les mouches et les vers se mettent de la partie.

De plus, si le camion oublie de ramasser vos ordures, vous n’avez que 24 heures pour vous plaindre à la MRC Roussillon afin qu’il reprogramme une collecte, sinon vous serez un mois sans ramassage! La MRC Roussillon et votre municipalité ne pourront pas vous aider.

Je fais la demande à nos élus de revoir le calendrier des collectes de déchets entre le 15 juin et le 15 septembre pour les remettre hebdomadaires et ainsi réduire les désagréments, notamment pour les familles avec des  jeunes enfants. Les citoyens sont invités à communiquer avec leurs élus pour appuyer cette démarche.

En remerciant les élus municipaux de la MRC Roussillon pour l’attention qu’ils accorderont à cette demande et dans l’attente d’une suite de leur part,

Line Gélineau

Delson

 

À lire aussi: Il arrive que les ordures ne soient pas ramassées

La MRC de Roussillon récompensée pour sa campagne sur Brutus, le bac brun

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marc Beauchemin Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marc Beauchemin
Guest
Marc Beauchemin

Je ne suis pas en accord. La plupart des matières qui génèrent des odeurs, les insectes et les vers devraient être déposées dans le bac de matières organique. Personnellement, une fois le bac de recyclage et le bac de matières organiques remplis, il ne reste presque rien dans la vraie poubelle! Il y a des limites au nombre de ramassages de matières…

trackback

[…] Dans une lettre ouverte envoyée au Reflet, Mme Gélineau demande aux élus de revoir le calendrier des collectes de déchets entre le 15 juin et le 15 septembre, afin de les ramener chaque semaine en été «et ainsi réduire les désagréments, notamment pour les familles avec des jeunes enfants». […]