Sports

Ligue de hockey midget AAA : les Riverains remportent une première victoire à domicile

le dimanche 18 septembre 2016
Modifié à 0 h 00 min le 18 septembre 2016

Après avoir échappé leur match local d’ouverture, les Riverains du collège Charles-Lemoyne (CCL) n’ont pas raté leur deuxième occasion de faire bonne impression devant leurs partisans, vendredi. Une 1re période de trois buts leur a permis d’être en contrôle dès le début de la partie et de l’emporter aisément 5-0 aux mains des Cantonniers de Magog au Sportium.

Les hommes de Guillaume Latendresse ont poursuivi sur lancée victorieuse à l’étranger en signant leur premier gain à domicile de la saison 2016-2017 dans la Ligue de hockey midget AAA. Ceux-ci ont complètement dominé leurs adversaires au chapitre des buts (32-11). Le vétéran Félix-Antoine Marcotty a été le meilleur des locaux avec trois aides. Anthony Imbeault et Maxim Trépanier se sont aussi signalés avec deux points chacun.

Trois filets en moins de trois minutes ont permis au CCL de se distancier de son rival de division à la fin du 1er engagement.  Frédérik Théorêt, Frédéric Abraham et Anthony Imbeault ont tous touché la cible pour procurer une avance de 3-0 aux Riverains.

Les joueurs ont repris rapidement le travail en 2e période par l’entremise d’Ismael Landry. Ce dernier est parvenu à déjouer Rémi Poirier à la 1re minute de jeu pour porter la marque à 4-0. Samuel Gosselin a aussi marqué pour Charles-Lemoyne, lors d’un avantage numérique au 3e tiers.

Peu occupé, Tommy Da Silva a repoussé 11 rondelles pour signer sa 2e victoire de la saison. De son côté, Rémi Poirier, des Cantonniers, a flanché cinq fois sur 32 tirs.

Prochain match

Les Riverains tenteront de prolonger leur série de succès à trois alors qu’ils recevront la visite de leurs éternels rivaux, les Grenadiers de Châteauguay, vendredi soir, à Sainte-Catherine. La partie aura lieu dès 19h30 au Sportium.