Culture

L’île de l’amour : ils ont gagné en évoluant ensemble et individuellement

le jeudi 01 juin 2023
Modifié à 16 h 39 min le 01 juin 2023
Par Vicky Girard

vgirard@gravitemedia.com

Hugo travaille dans le domaine de la construction, en génie civile, tandis que Lorie est technicienne en esthétique. (Photo gracieuseté)

De retour au Québec depuis quelques jours, le couple Hugo et Lorie affirme être toujours «sur un nuage» après sa victoire à la téléréalité L’île de l’amour. Se disant amoureux et grandis personnellement de leur aventure, ils se sont confiés au Reflet sur leur expérience hors du commun.  

«Une chance qu’on vit ça à deux, on peut se soutenir. On est dans le jus!» blague Hugo en reprenant une expression qu’il a utilisée à plusieurs reprises à la télévision, alors que le duo multiplie les entrevues médiatiques. 

Le couple a tout de même eu du temps pour retrouver ses proches. 

Le 27 mai, deux jours après la diffusion de la finale durant laquelle il a remporté le grand prix de 50 000$ par un vote du public, une célébration réunissant les deux familles a eu lieu au RécréoParc à Sainte-Catherine.

Hugo et Lorie entourés de leurs proches au RécréoParc. (Photo: Gracieuseté - Lorie Boucher)

À son avis, c’est durant la Casa Amore que les téléspectateurs ont constaté la solidité de sa connexion amoureuse. Il s’agit d’un segment pendant lequel les partenaires sont séparés et d’autres participants font leur entrée afin de mettre les paires à l’épreuve. Lorie et Hugo sont les seuls à avoir préféré ne pas embrasser d’autres participants dans le cadre d’un jeu. 

«Dans notre tête, c’était clair, mais ça l’est devenu dans la tête du public», estime Hugo, âgé de 26 ans. 

Pour sa partenaire de 20 ans, il était tout de même nécessaire que les deux membres du couple explorent, étant donné l’objectif de la téléréalité de trouver la meilleure connexion amoureuse. Bien qu’ils se soient choisis dès le premier épisode, ils ont tous deux formé des duos avec d’autres participants durant quelques semaines avant de se retrouver. 

«Je suis restée moi-même pour trouver l’amour. J’ai surfé la vague et je ne pensais pas gagner, mais je ressors avec un amoureux que j’aime vraiment.»
-Lorie, gagnante de L’île de l’amour


À travers ce processus, Lorie, qui réside à Saint-Philippe, dit avoir vu son amoureux évoluer. 
«Certains ont pour stratégie de se matcher dès le début et de rester ensemble, explique ce dernier. Ce n’était pas notre cas. Lorie, je la trouvais intense au début, mais tout ça m’a permis de découvrir son côté plus tendre que j’aime beaucoup.»

Intensité 

Si certains téléspectateurs jugent les couples qui se forment dans une téléréalité, les participants croient qu’il faut y être pour comprendre. 

«C’est facile à juger de son salon, mais on passe tout notre temps ensemble sans téléphone, sans la routine du quotidien, alors c’est vraiment du temps de qualité et tout est vraiment intense», croit Hugo. 

De son côté, Lorie évoque que de commencer une relation ainsi donne l’impression «qu’on est ensemble depuis six mois alors que ça fait seulement deux mois. Depuis le retour à la réalité, on dirait qu’on s’aime encore plus alors on ne s’inquiète pas pour ça». 

Les deux affirment que les caméras ont vite été oubliées en République dominicaine, même si au départ, ils en avaient conscience lorsqu’elles se tournaient vers eux. 

«C’est étrange à revoir par contre. Nous, on vivait le moment présent, mais on était coupés du monde extérieur. On ne savait pas ce que le public voyait ni l’ampleur de tout ça», ajoute Lorie. 

Le couple n’écarte pas l’idée de créer du contenu ensemble pour la suite, «ce serait drôle et c’est ce que nous sommes, nous avons beaucoup d’humour et les gens l’ont vu», dit Hugo. 

Cinq questions en rafale 

Votre meilleure moment?
Lorie: Quand nous avons eu une date à l’extérieur de la villa, même si on a dû prendre la décision difficile de déterminer en quel couple on croyait le moins.
Hugo: C’est à ce moment-là que j’ai vu à quel point Lorie est réfléchie et qu’elle a plein de qualités que je recherche chez une fille. 

Le moment le plus difficile? 
Lorie: Casa Amore, puisqu’on n’était pas ensemble, on s’ennuyait! 
Hugo: Les trois fois où on a dû prendre des décisions pour éliminer des couples, heureusement on avait une bonne communication et on s’est entendu vite.

Un secret de tournage? 
Lorie: Lorsque nous sommes en congé, les garçons et les filles sont séparés pour que les relations n’évoluent pas à l’insu du public.

Un moment qui n’a pas été diffusé que vous auriez aimé voir à la télévision? 
Lorie: Il y en a plusieurs, mais lors de la Casa Amore, je suis allée au confessionnal et devant la caméra on m’a demandé ce que je voudrais dire à Hugo. Je lui ai dit de rester sage et j’ai presque dit je t’aime! Quand on s’est revu, il m’a dit qu’il s’était aussi échappé et avait dit qu’il m’aime. 

Un mot pour décrire votre aventure?
Hugo: Moi mon mot, c’est Lorie! Mais j’ajouterais aussi développement personnel.
Lorie: Je dirais apprentissage.