Non classé

Lutte contre l’agrile du frêne à Sainte-Catherine

le mercredi 13 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 13 juillet 2016

Conformément à son plan d’action 2015-2017 contre l’infestation de l’agrile du frêne, la Ville de Sainte-Catherine entamera la vaccination d’environ 300 frênes sur le domaine public.

Jusqu’au 31 aout, les citoyens pourront profiter du tarif préférentiel négocié par la Ville pour la vaccination de leurs frênes sur le domaine privé.

Pour profiter de cette offre, les propriétaires de frênes sont invités à communiquer directement avec le fournisseur de la Ville, Services ArboFolium (514 316-8939, arbofolium@gmail.com), reconnu pour les traitements au TreeAzin™ à l’aide du système d’injection EcoJet®. Ce traitement, qui interrompt la mue des larves, est le seul traitement homologué au Canada.

Le tarif préférentiel est offert uniquement par le fournisseur de la Ville. Toutefois, les citoyens de Sainte-Catherine ne sont pas dans l’obligation de faire affaire avec celui-ci.

Règles particulières entourant l’abattage et l’émondage des frênes

Il est à noter que le règlement stipule qu’il est interdit d’abattre ou d’émonder un frêne entre le 15 mars et le 1er octobre, sauf si le frêne: est dangereux pour la sécurité des personnes; est susceptible de causer un dommage séreux aux biens; empêche la réalisation d’un projet de construction autorisé.

Pour abattre un frêne durant la période autorisée du 1er octobre au 14 mars, contacter le service à la clientèle au 450 632-0590, poste 5152, afin d’obtenir sans frais le certificat d’autorisation d’abattage d’arbre requis.

Pour tous les détails, visiter le site www.ville.sainte-catherine.qc.ca. (TC Media)

Dernières nouvelles