Sports

Malgré sa dissolution, le Club de pétanque de Delson poursuit ses activités

mercredi le 13 octobre 2021
Modifié à 15 h 26 min le 13 octobre 2021
Par Guillaume Gervais

Les activités de pétanque se déroulent au parc Trudeau à Delson. (Photo: Pixabay)

Le Club de l’âge d’or de Delson a désormais la charge du Club de pétanque depuis que le président de ce dernier a déménagé à Candiac. Un avis public paru dans Le Reflet le 22 septembre confirme la dissolution de l’organisme de loisirs dans sa forme actuelle.

Robert Charade a eu la confirmation de la Ville que sa femme et lui ne pouvaient plus présider le club, puisqu’ils ne résident plus à Delson. Cependant, ils n’auront pas à dire adieu au sport qu’ils pratiquent depuis plus de 40 ans.

«Nous avons convenu qu’il était préférable que l’activité ne soit plus organisée par la Ville, mais par le Club de l’âge d’or de la municipalité», mentionne le nouveau Candiacois.

Le club, qui comptait 107 membres à son actif lors de la dissolution, a vu la plupart d’entre eux joindre le nouveau regroupement, fait savoir M. Charade.

«J’ai une cinquantaine de membres qui m’ont suivi pour poursuivre l’activité, indique l’homme de 75 ans. Quelques-uns ont cependant arrêté, puisqu’ils n’étaient plus en mesure de jouer.»

M. Charade continue tout de même d’entretenir sa passion deux fois par semaine, alors qu’il joue aux terrains de la résidence Chartwell à Candiac, puis à Montréal.

Historique du club

Le Club de pétanque de Delson est enregistré depuis 1983. Il a accueilli un nombre historique de membres durant les dernières années, fait savoir M. Charade.

 

 

 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous