Faits divers

Menace à la Magdeleine : deux mineurs arrêtés

le jeudi 02 juin 2022
Modifié à 18 h 53 min le 02 juin 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

La police est présente à l'école de la Magdeleine depuis mardi. (Photo: Le Reflet - Guillaume Gervais)

La Régie intermunicipale de police Roussillon a procédé cet après-midi à l'arrestation de deux mineurs en lien avec la menace armée qui force la fermeture de l'école secondaire de la Magdeleine à La Prairie depuis deux jours. 

«Il s'agit de deux élèves de l'établissement, confirme Sandra Blouin, agente aux relations médiatiques du corps policier. Deux armes jouets lançant des fléchettes, mais qui s'apparentent à de véritables armes ont également été saisies.»

La vraisemblance de ces jouets a justifié l'immense déploiement policier à l'école et les vérifications effectuées au cours des derniers jours, ajoute-t-elle. 

«Les deux mineurs se trouvent présentement en interrogatoire avec les policiers, fait savoir Mme Blouin. Leur dossier a été soumis pour évaluation au Directeur des poursuites criminelles et pénales.» Il n'est donc pas possible pour le moment de connaître les chefs d'accusation qui pèsent contre eux.

La police considère désormais la menace comme étant écartée. Les élèves et étudiants de l'école de la Magdeleine, du Centre de formation professionnelle à La Prairie et du Centre de formation générale aux adultes des Grandes-Seigneuries pourront réintégrer les établissements le 3 juin, a indiqué Hélène Dumais, directrice des communications du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries.

Le service du transport scolaire se déroulera également selon l'horaire et les modalités normales, informe-t-elle.