Metro et IGA dévoilent les cas de coronavirus dans leurs épiceries

Par Hélène Gingras
Metro et IGA dévoilent les cas de coronavirus dans leurs épiceries
(Photo : Pixabay)

Metro et Sobeys, qui détient notamment la marque IGA, diffusent sur leur site Web la liste des épiceries touchées par la COVID-19 en raison d’employés ou de clients infectés, ce conformément aux directives de la santé publique, précise Sobeys.

Dans un message similaire, les deux chaînes font savoir que «par souci de transparence», elle mettront leur outil de suivi à jour au fur et à mesure de nouveaux cas. Cependant, aucun renseignement personnel au sujet des employés ne sera divulgué. Elles doivent aussi aviser la santé publique.

«Par mesure de précaution, chaque fois qu’un cas est signalé, nous nettoierons et désinfecterons à fond nos installations concernées», précise Metro.

Combien de cas ?

Depuis la mi-mars, il y a environ une cinquantaine de cas recensés au pays, en date de ce matin.

À tort, un cas d’une tierce partie qui a visité le Super C à Saint-Constant le 30 mars avait été inscrit par Metro le 7 avril, avant d’être retiré.

«C’est une erreur de notre part parce qu’on a voulu être le plus transparent possible», a expliqué la porte-parole, Marie-Claude Bacon.

Elle a expliqué que le fournisseur testé positif n’avait été en contact avec personne lors de son passage à Saint-Constant.

«Il n’y a donc aucune disposition à prendre de notre part», ajoute-t-elle.

Mesures sanitaires accrues

Ouvertes à titre de service essentiel, les épiceries ont accru leurs mesures sanitaires en ces temps de pandémie. Elles demeurent néanmoins à risque.

Dans un message diffusé le 7 avril, la directrice de la Santé publique de la Montérégie, la docteure Julie Loslier demande aux familles de se limiter à une personne par famille à l’épicerie et à la pharmacie, pour contribuer aux règles de distanciation sociale.

Metro

https://corpo.metro.ca/fr/cas-covid-19.html

 

Sobeys

https://corporate.sobeys.com/fr/coronavirus-fr/

Partager cet article

4
Laisser un commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Metro et IGA dévoilent les cas de coronavirus dans leurs épiceries […]

trackback

[…] À lire aussi: Metro et IGA dévoilent les cas de coronavirus dans leurs épiceries […]

trackback

[…] la liste d’entrepôts dont des employés ou des fournisseurs sont touchés par le coronavirus. Par mesure de transparence, ces deux compagnies ont choisi de rendre cette information publique. Nous avons demandé à Costco la raison de ce choix dans notre courriel. Cette question est aussi […]

trackback

[…] qu’elles ne soient pas obligées de le faire, les deux chaînes de supermarchés dévoilent les cas de coronavirus recensés parmi ses employés «par souci de transparence» envers leurs […]