Actualités

Mille pousses d'arbres distribuées à Saint-Constant 

jeudi le 27 mai 2021
Modifié à 8 h 39 min le 27 mai 2021
Par Audrey Leduc-Brodeur

La Ville de Saint-Constant en collaboration avec la députée de Sanguinet Danielle McCann offriront gratuitement 1 000 pousses d'arbres aux citoyes de la Municipalité le samedi 29 mai, de 9h à 13h, au nouveau Centre municipal situé rue Wilfrid-Lamarche.

La distribution se fera en formule service au volant et selon le concept du premier arrivé, premier servi. Un seul arbre sera offert par adresse. Sur place, le port du masque sera obligatoire et la carte du citoyen devra être présentée. 

Plusieurs essences indigènes de feuillus seront disponibles (cerisier tardif, bouleau jaune, érable à sucre, érable rouge, chêne rouge, chêne à gros fruits et noyer noir). Celles-ci seront attribuées au hasard. 

Depuis 1980, la distribution a permis la mise en terre de 5 218 416 plants au bénéfice de toute la collectivité québécoise, fait savoir la Ville. 

«L’objectif principal du Mois de l’arbre et de cette distribution est de sensibiliser et d’éduquer les citoyens à l’importance ainsi qu’au respect des arbres et de notre patrimoine forestier. Rappelons que ces derniers jouent un rôle primordial dans la lutte aux changements climatiques et que le bois constitue le matériau le plus écologique pour les constructions» affirme par voie de communiqué le maire, Jean-Claude Boyer, soulignant au passage la construction du pont du 275e anniversaire de la Ville, près du Complexe aquatique, en bois. 
 

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous