Actualités

Mise en garde contre des terrines vendues à Candiac

le mercredi 20 mars 2024
Modifié à 10 h 22 min le 20 mars 2024
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

Les terrines ont été vendues jusqu'au 15 mars. (Photos MAPAQ)

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) appelle la population à ne pas consommer trois terrines vendues au commerce William J. Walter à Candiac, si elles n'ont pas été conservées au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l'achat. 

L'avis du MAPAQ datant du 19 mars concerne les terrines bison, choco et porto, lapin, noisettes et amaretto, puis sanglier, bleuet et cidre de glace. Ces produits, scellés dans des pots de verre munis d'un couvercle métallique, ont été vendus à la succursale du chemin Saint-François-Xavier jusqu'au 15 mars.

«L'étiquette des produits ne comportait pas les informations nécessaires à leur consommation sécuritaire, soit la mention « Garder réfrigéré » qui est exigée», précise le ministère. 

Le commerce William J. Walter a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution et de procéder au rappel de ces produits. 

«Les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession et qui ne l'ont pas conservé au réfrigérateur en tout temps depuis le moment de l'achat sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter. Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé», détaille ministère. 

Aucun cas de maladie associée à la consommation de ces aliments n'a été signalé au MAPAQ jusqu'à présent.