Actualités
Élections

Normand Dyotte réélu à Candiac

le dimanche 07 novembre 2021
Modifié à 7 h 50 min le 08 novembre 2021
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

M. Dyotte avait été réélu par acclamation en 2017. (Photo: gracieuseté)

Les Candiacois ont voté pour la continuité en élisant de nouveau le maire Normand Dyotte pour un 4e mandat consécutif.

Au terme du dépouillement des 68 boîtes de scrutin, le chef du parti Action Candiac a remporté la course avec 4 376 votes contre 1 814 pour le candidat à la mairie David Smith. Le taux de participation est de 38,8%. 

Alors qu’il était en route vers l’hôtel de ville pour confirmer et célébrer la victoire avec sa formation, le maire sortant a souligné que son équipe avait travaillé fort au courant de la journée du 7 novembre pour faire sortir le vote.

«Nous sommes contents que les citoyens aient voté pour que notre équipe puisse assurer la gestion des dossiers de la ville durant les quatre prochaines années», a dit le maire au Journal.

Ce dernier a affirmé qu’il s’attaquera au dossier de l’acquisition de l’ancien golf de Candiac dès son retour en poste. Il a aussi fait savoir qu’il souhaite réaliser de nouvelles rampes d’accès vers l’autoroute 15 près du Carrefour Candiac pour alléger l’achalandage au coin des boulevards Jean-Leman et Sardaigne.

Conseillers

Bien qu’heureux de son résultat personnel, M. Dyotte avait attendu la confirmation de l’élection de ses sept candidats au poste de conseiller avant de se réjouir pleinement.

Deux heures plus tard, ils étaient tous élus, dont la nouvelle candidate Chantale Goyette qui affrontait la conseillère sortante indépendante Devon Reid, expulsée du parti. Kevin Vocino, lui, avait déjà été élu par acclamation le 1er octobre.

«Je suis très fier de la campagne réalisée par notre équipe, Nous sommes contents de ce que nous avons réalisé et le fait que les citoyens aient voté pour la continuité», a affirmé M. Dyotte.

Il estime que sa formation a mené sa campagne électorale avec classe. Selon lui, les citoyens ont reconnu l’expérience et l’intégrité de son parti.  

«Je remercie la population et les Candiacois pour la confiance qu’ils consacrent en notre équipe. Nous assurons à la population que nous serons à l’écoute des citoyens. Nous avons hâte d’échanger sur l’ensemble des dossiers», a-t-il conclu.

Résultats des conseillers

District de la Promenade : Mélanie Roldan (avec une majorité de 299 votes)

District Champlain : Vincent Chatel (avec une majorité de 59 votes)

District Fouquet : Jean-Michel Roy (avec une majorité de 220 votes)

District Jean-Leman : Marie-Josée Lemieux (avec une majorité de 437 votes)

District Montcalm : Anne Scott (avec une majorité de 354 votes)

District Deauville : Daniel Grenier (avec une majorité de 435 votes)

District de la Gare : Chantal Goyette (avec une majorité de 238 votes)