Nouveaux horizons : c'est de le temps de s'inscrire pour financer des projets touchant les aînés

Nouveaux horizons : c'est de le temps de s'inscrire pour financer des projets touchant les aînés
(Photo : Gracieuseté)

Le député de La Prairie, Jean-Claude Poissant, invite les organismes à présenter une demande de financement pour des projets visant à favoriser la santé et le bien-être des aînés dans le cadre du programme fédéral Nouveaux horizons. Les organismes intéressés ont jusqu’au 21 juin pour s’inscrire.
Le député en a fait l’annonce, le 16 mai, au nom de la ministre des Aînés, Filomena Tassi.
Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme fédéral de subventions et de contributions qui finance des projets visant à améliorer la vie des aînés et les communautés. Les projets communautaires financés proposent des activités favorisant l’engagement des aînés et contribuent à l’atteinte d’au moins un des cinq objectifs du programme:
-Encourager le bénévolat;
-Promouvoir le mentorat;
-Sensibiliser la population aux mauvais traitements envers les aînés;
-Favoriser la participation sociale;
-Fournir une aide à l’immobilisation.
Ces organismes peuvent recevoir jusqu’à 25 000$ en financement et, à partir de cette année, jusqu’à 5 000 $ en nouvelles petites subventions pour ceux qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années.
Depuis 2004, le programme a financé plus de 23 600 projets dans des centaines de communautés canadiennes, pour un investissement global de plus de 487,7 millions de dollars du gouvernement du Canada.
 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des