Nouvel outil interactif pour inciter les résidents de Saint-Constant à bouger

Nouvel outil interactif pour inciter les résidents de Saint-Constant à bouger

Le passeport santé réalisé par la Ville de Saint-Constant.

Crédit photo : Gracieuseté - Ville de Saint-Constant

La Ville de Saint-Constant ajoute un volet web à son Passeport santé afin d’inciter les citoyens à être actifs 365 jours par année.

Sur son site internet, la Ville a développé une carte interactive pour permettre aux gens de connaître l’emplacement et l’état des patinoires, anneaux de glaces, pentes à glisser ainsi que de la piste de ski de fond, selon un code de couleur (vert, jaune ou rouge). Cette fonction est mise à jour quotidiennement pour que les citoyens aient l’information en temps réel.

En été, on y trouve des circuits cyclables et des parcours de course, qui s’adressent tant aux débutants qu’aux coureurs aguerris. Puis, des vidéos d’échauffement seront ajoutées éventuellement.

Promotion

Cet outil interactif est une extension du Passeport santé papier développé en 2016 dans le cadre de la Politique pour de saines habitudes de vies. Des copies sont disponibles au centre municipal, à l’hôtel de ville et à la bibliothèque.

Le maire Jean-Claude Boyer estime que cet outil interactif répondra aux besoins des citoyens qui se demandent quoi faire à Saint-Constant.

«En tant que ville, c’est un devoir qu’on se donne de créer des milieux de vie favorables à la pratique d’activités sportives. Toutefois, il ne suffit pas de créer des milieux, il faut aussi être en mesure de les promouvoir si on veut stimuler l’intérêt des citoyens et leur donner envie de bouger», a-t-il dit.

Le Passeport santé a été créé en 2016.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar