Objectif dépassé au Relais pour la vie à La Prairie

Photo de David Penven
Par David Penven
Objectif dépassé au Relais pour la vie à La Prairie
Sur la photo, Carole Doré, responsable des survivants sur le comité organisateur du Relais pour la vie à La Prairie, Jean-René et Claudette Rioux, survivants, et Karine Bourgeois, agente de développement pour la Société canadienne du cancer. (Photo : Gracieuseté - Bernard L'Arrivée)

L’objectif de 84 500$ de la 12e édition du Relais pour la vie à La Prairie du 1er au 2 juin a été dépassé grâce à 87 500$ recueillis.

«Nous avons eu 72 participants inscrits qui sont venus pour la plupart avec les membres de leur famille, en plus d’une cinquantaine de survivants», a déclaré Karine Bourgeois, agente de développement au Bureau du Sud-Ouest de la Société canadienne du cancer.

Outre la cérémonie des luminaires qui constitue chaque année un moment émouvant, il y avait également la coupe de ruban au début de l’activité.

«La coupe a été faite par Claudette Rioux, l’une des dames qui ont participé à la mise en place du Relais à La Prairie il y a de ça 12 ans», a indiqué Mme Bourgeois.

Chaque survivant a reçu un papillon. Ils ont été invités à faire un vœu, à souffler sur l’insecte, puis à le laisser s’envoler.

«Selon la légende, en signe de gratitude pour avoir accordé sa liberté au papillon, le vœu sera exaucé», a mentionné Karine Bourgeois.

Le maire de La Prairie, Donat Serres, présent à l’événement en compagnie de conseillers municipaux, a déclaré :«lorsque le cancer frappe, les personnes touchées ont besoin de sentir qu’elles ne sont pas seules dans cette bataille. Je suis très fier que les Laprairiens participent nombreux à cette activité en signe de solidarité.»

Parmi les personnalités présentes, notons celle du président d’honneur Frédéric Plante, notamment animateur au réseau RDS, et Christian Dubé, député caquiste de la circonscription de La Prairie.

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des