Panthéon de la Chambre de commerce et d'industrie Royal Roussillon : les membres récompensent Club Voyages Raymonde Potvin

Club Voyages Raymonde Potvin a reçu le prix du coup de cœur des membres lors du Panthéon de la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon (CCIRR) à Espace Rive-Sud à La Prairie, le 8 juin.
La présidente de la CCIRR, Raymonde Potvin, était très émue lorsqu’elle est montée sur scène en compagnie de son conjoint Gilles Bouffard pour recueillir son prix.
«Je suis très heureuse. Les autres prix sont parfaits, mais là ce sont les membres qui votent pour toi. Ils reconnaissent ton travail sur le terrain. Ils voient mon implication et ce que je fais pour eux. Je travaille pour ma communauté et j’adore les gens», a-t-elle affirmé, les larmes aux yeux, à sa sortie de scène.
La remise du prix de coup de cœur a clôturé une soirée qui a souligné la relève entrepreneuriale avec l’ajout de la catégorie entreprise en démarrage. Le jury a choisi Armuto, une entreprise de design de vêtements pour femmes créée par la Laprairienne Christine Guérette.
Deux jeunes entrepreneurs ont également été récompensés dans la catégorie relève pour la création de leur compagnie Les petits potagers J. Entreprise. Cette compagnie est issue d'un projet scolaire réalisé à l'école Jacques-Leber à Saint-Constant avec leur professeure Caroline Huot.
«Nous desservons les gens qui veulent des fruits et légumes à porter de main, sans se casser la tête à fabriquer le potager», ont expliqué Jérémy Boucher-Martel et Jacob Mélillo.
La CCIRR a mis sur pied un centre d’entrepreneuriat qui investira et accompagnera des projets porteurs pour le développement économique de la région. À cet effet, la Caisse Desjardins Berges du Roussillon a annoncé jeudi qu’elle comptait offrir une contribution de 45 000$ à l’incubateur de la CCIRR afin d’aider les entreprises dans leur démarrage.
«Le centre vise à créer un écosystème d’innovation en investissant dans le soutien entrepreneurial», a indiqué Marcelina Jugureanu, directrice de la CCIRR.
Lauréats
Jeune entrepreneur de la relève
Les petits potagers J. entreprise, Saint-Constant
Entreprise ou professionnel de la santé et du mieux-être
Clinique chiropratique altitude santé, Candiac
Entreprise service-commerce de détail (-20 employés)
Bijouterie Do Vania, Sainte-Catherine
Entreprise service-commerce de détail (+20 employés)
Club de golf Hemmingford
Entrepreneur spécialisé et métiers de la construction
GTL Paysagiste, Saint-Philippe
Entreprise de développement et innovation technologique
IDCAM, Delson
Entreprise industrielle et manufacturière innovante
TPI Industries, Delson
Entreprise d’économie sociale – OBNL
Leucan Montérégie
Entreprise de transformation agroalimentaire ou agriculture
Vignoble Vertefeuille, La Prairie
Entreprise hébergement, services de restauration ou récréotouristiques
M Resto-Bar, Sainte-Catherine
Entreprise en démarrage
Armuto, Saint-Bruno
Coup de cœur des membres
Club Voyages Raymonde Potvin, Sainte-Catherine et Châteauguay