François Charron
WebBuzz

Parodie musclée d'Arnaud Soly des clips masculinistes

le lundi 15 avril 2024
Modifié à 11 h 42 min le 16 avril 2024
Par François Charron

ecrire@francoischarron.com

Arnaud Soly s’est imposé comme le maître de la parodie sur internet, se penchant récemment sur le Lucide podcast, largement critiqué sur les réseaux sociaux.

Ce podcast suscite de vifs débats actuellement. Ses animateurs, connus pour leurs positions antiféministes, abordent des thèmes délicats et expriment des opinions fortement contestées. Dans un clip diffusé sur leurs plateformes, on entend un des animateurs lister ce qu'un homme devrait interdire à sa partenaire dans une relation :

«Quand t’es en couple, tu ne laisses pas ta blonde sortir dans les clubs, tu ne laisses pas ta blonde aller dans les festivals, tu ne laisses pas ta blonde mettre des photos de ses fesses en g-string sur Instagram [...].»

Arnaud Soly a réagi en exagérant ces idées à l'extrême, tournant en ridicule les commentaires de l'animateur :

«Tu ne laisses pas ta blonde aller à l'épicerie, tu ne laisses pas ta blonde avoir un emploi, tu ne laisses pas ta blonde parler à sa famille et à ses amis, mais des fois tu peux laisser un petit bol d’eau dans sa cage.»

La réplique d'Arnaud Soly va au-delà de la simple critique ; elle incite aussi à réfléchir sur comment les stéréotypes de genre restent solidement enracinés dans certaines parties de la société.

On peut suivre Arnaud Soly sur ses réseaux sociaux:

TikTok

Facebook

Instagram

YouTube