Partenariat 2020-2024 : plus de 5 M $ pour le comté de La Prairie

Photo de Audrey Leduc-Brodeur
Par Audrey Leduc-Brodeur
Partenariat 2020-2024 : plus de 5 M $ pour le comté de La Prairie
(Photo : Fotolia)

Les municipalités de la circonscription de La Prairie, soit Candiac, Delson, La Prairie et Saint-Philippe, recevront 5,3 M$ en vertu du nouveau Partenariat 2020-2024 conclu entre le gouvernement du Québec, la Fédération québécoise des municipalités et l’Union des municipalités du Québec, le 30 octobre.

Versé sur une période de 5 ans, ce montant représentante l’équivalent de la croissance des revenus produits par un point de la TVQ et la dotation spéciale de fonctionnement. Les municipalités bénéficieront également des transferts liés au remboursement de 50% de la TVQ, à l’aide à la voirie locale et au Programme de péréquation municipale.

De plus, la MRC de Roussillon recevra d’une part, 1,6 M$ des revenus des redevances sur les ressources naturelles, d’autre part, 9,8 M$ du Fonds régions et ruralité.

Le député de La Prairie, Christian Dubé, se dit «fier» de cette entente, puisqu’elle «offre les moyens financiers et l’autonomie nécessaires aux municipalités pour qu’elles jouent encore mieux leur rôle et répondent davantage aux priorités locales».

Le Partenariat 2020-2024 fait suite à l’Accord de partenariat avec les municipalités 2016-2019 qui vient à échéance en décembre 2019. Au total, une somme de près de 7,1 G$ sera transférée à l’ensemble des municipalités du Québec sur une période de cinq ans.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des