Faits divers

VIDÉO - Perquisition de produits de cannabis à La Prairie

le mercredi 15 novembre 2023
Modifié à 10 h 40 min le 16 novembre 2023
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Plusieurs corps policiers de la province ont été réunis. (Photo : Le Reflet - Erick Rivest)

La Sûreté du Québec (SQ) a procédé à une série de perquisitions et d’arrestations en lien avec le trafic de produits de cannabis illicites dans la région du Grand Montréal, dont La Prairie, dans la matinée du 15 novembre.

Des objets ont été perquisitionnés. (Photo: Le Reflet - Erick Rivest)

L’opération qui a mobilisé plus de 100 policiers et civils de la SQ a visé entre autres des résidences de Montréal, Chambly et Saint-Bruno-de-Montarville, a indiqué la sergente Valérie Beauchamp. Les policiers ont procédé à l’arrestation de sept individus en lien avec cette opération, soit quatre hommes âgés entre 19 et 62 ans et trois femmes âgées entre 21 et 76 ans. Ils ont été libérés par sommation et pourraient faire face à d’éventuelles accusations en matière de distribution et de vente de cannabis illicite, de trafic de stupéfiants et d’infractions relatives à l’entreposage négligent d’armes à feu.

Jusqu’à maintenant, l’ensemble des perquisitions dans 10 résidences et de sept véhicules ont permis la saisie d’importantes quantités de cannabis sous différentes formes, plus de 1 kg de cocaïne, plus de 1 500 comprimés de méthamphétamine, près de 170 waxpen, plus de 800 000$ en argent canadien et deux armes à feu.

L’intervention policière s’inscrit dans le programme ACCES Cannabis qui a été mis en place par le gouvernement du Québec «afin de contrer la contrebande de cannabis à toutes les étapes de l’approvisionnement, allant de la production illégale à la contrebande de quartier, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois».

Les personnes qui détiennent des informations sur de telles activités peuvent contacter la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.