Culture

Photographies inspirées par Michel Rivard au Sentier des arts

vendredi le 11 juin 2021
Modifié à 17 h 54 min le 11 juin 2021
Par Vicky Girard

Les extraits de chansons qui ont inspiré les images sont apposés sur les tableaux du Sentier des arts. Photo gracieuseté - Ville de Candiac

Le musée extérieur qu’est le Sentier des arts au parc André-J.-Côté à Candiac accueille 38 œuvres photographiques du Collectif club photo Roussillon pour sa nouvelle exposition Image-inaire, qui durera jusqu’au 24 août. 

À lire aussi: Candiac cherche des artistes pour son Sentier des arts

Les 16 photographes de l’organisme dédié à la passion pour la photo ont débuté leur projet en 2018. Celui-ci consiste en la création de clichés inspirés de textes de chansons écrites par Michel Rivard. 

«L’objectif était de réaliser des photographies pouvant exprimer fidèlement l’émotion contenue dans les écrits et la musique de l’artiste, peut-on lire dans un communiqué transmis par Candiac. Tantôt accessoiristes, tantôt metteurs en scène ou encore figurants, les membres du collectif on confectionné un projet alliant l’art de la photographie, de la poésie et de la musique.»

Nouveauté 

Cette nouvelle exposition marque l’arrivée de codes QR qui peuvent être balayés par la caméra d’un téléphone intelligent. Les visiteurs pourront ainsi écouter les chansons associées aux textes et images. 

Deux visites guidées auront lieu le 26 juin, à 13h30 et à 16h. Les citoyens intéressés doivent s’inscrire sous l’onglet loisirs du site Web de Candiac pour participer.  

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous