Piste multifonctionnelle : Candiac reçoit une aide financière de Québec
La piste multifonctionnelle sur le boulevard Jean-Leman sera d'environ 400 m de longueur. (Photo : gracieuseté – Ville de Candiac)
La Ville de Candiac recevra une aide financière d’un montant d’un peu plus de 70 000$ de la part du gouvernement du Québec qui servira à la construction d’une piste multifonctionnelle sur le boulevard Jean-Leman.
«L’aide financière accordée par le programme gouvernemental couvrira uniquement une partie des coûts, informe Jacinthe Lauzon, directrice des communications de Candiac. Elle est calculée selon une grille établie et peut atteindre jusqu’à 50 % du montant total.»
Le programme en question est Le Programme d’aide financière au développement des transports actifs dans les périmètres urbains (TAPU).
Le projet prévoit l’aménagement d’une piste multifonctionnelle hors chaussée d’environ 400 m de longueur, qui sera située le long du boulevard, entre l’avenue des Chênes et la rue de la Seine.
La piste sera recouverte de criblure de pierre «pour un confort optimal des usagers», précise Mme Lauzon.
Le pavage de l’accotement ouest du boulevard Jean-Leman, entre la rue de la Seine et le boulevard de Sardaigne, ainsi que l’installation de bollards flexibles pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes sont inclus dans le projet.
Les travaux devraient commencer en octobre et se finir vers la mi-novembre, sous réserve des conditions climatiques.
Comme la Ville est actuellement en processus d’appel d’offres public pour la réalisation des travaux, elle n’est pas «en mesure de divulguer les coûts afin de préserver l’intégrité du processus», conclut Jacinthe Lauzon.