Plus de 500 personnes au Tour du silence de La Prairie

Photo de David Penven
Par David Penven
Plus de 500 personnes au Tour du silence de La Prairie
(Photo : Gracieuseté - Ville de La Prairie)

Environ 425 jeunes ont enfourché leur vélo, le 7 mai, à l’occasion du Tour du silence – volet scolaire. Les participants provenaient des écoles primaires Émilie-Gamelin et de la Petite-Gare, ainsi que de l’école secondaire Saint-François-Xavier. Au total, c’est plus de 500 personnes qui étaient au rendez-vous.
Selon les informations de la Ville de La Prairie, un brassard de sécurité réfléchissant a été remis aux écoliers. À leur arrivée au parc Lucie-F.-Roussel, ils ont observé un moment de silence en hommage aux cyclistes décédés à la suite d’un accident de la route.
«Un respect mutuel doit s’installer entre les usagers afin que chaque citoyen puisse circuler en toute sécurité sur les routes de notre municipalité. Un événement comme celui-ci est important pour relayer le message à chaque nouvelle génération», a fait savoir par communiqué le maire de La Prairie, Donat Serres.
 

Sur la photo, des élèves qui ont participé au Tour du silence. (Photo : Gracieuseté – Ville de La Prairie)

 
Michel Boucher, président du Tour du silence de la Rive-Sud, honorait la mémoire de son fils Tristan décédé en juillet 2012, à l’âge de 14 ans, à La Prairie. Des roses ont été déposées au pied du mémorial érigé à la mémoire des victimes de la route.
Rappelons que le Tour du silence, sous toutes ses formes, est un rassemblement cycliste visant à promouvoir la sécurité routière et le partage de la route. Le Tour du silence de la Rive-Sud de Montréal aura lieu à Longueuil le 15 mai.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des