Plus de 8 000 personnes ont accueilli le train des Fêtes à Delson

Par Timothy Monette
Plus de 8 000 personnes ont accueilli le train des Fêtes à Delson
(Photo : Gracieuseté - Ville de Delson)

Des wagons décorés et illuminés de couleurs éclatantes, de la musique entraînante, des jeux gonflables et plusieurs autres activités ont capté l’attention des nombreuses personnes qui se sont déplacées à Delson, vendredi, pour voir le traditionnel train des Fêtes.Des wagons décorés et illuminés de couleurs éclatantes, de la musique entraînante, des jeux gonflables et plusieurs autres activités ont capté l’attention des nombreuses personnes qui se sont déplacées à Delson, le 25 novembre, pour voir le traditionnel train des Fêtes.

Le convoi féerique n’a pas déçu alors que des centaines de jeunes et moins jeunes ont été émerveillés par ses belles couleurs vives et ses décorations de bonhomme de neige, de rênes et autres motifs de Noël.

La musique de Jonathan Roy a aussi enchanté les spectateurs. Le fils du célèbre gardien des Canadiens et de l’Avalanche, Patrick Roy, a interprété plusieurs chansons de Noël qui ont fait vibrer ceux qui ont le pied dansant. Certains enfants se sont rassemblés pour danser au rythme des chansons. D’autres ont préféré danser en solo.

L’activité organisée par le Canadien Pacifique a permis à tous de vivre la magie du temps des Fêtes. Plus de 8000 personnes, selon la Ville de Delson, étaient réunies. Pour ajouter à cette belle soirée, la météo et une fine couche de neige sur le sol étaient au rendez-vous.

 

«Il y avait beaucoup de gens cette année, raconte Annie, une résidente de Delson qui ne rate jamais cet évènement. La météo était plus clémente alors qu’il a plu l’an dernier. En 2014, il faisait extrêmement froid. La température était idéale pour sortir ce soir. Je pense que ça explique pourquoi il y a eu autant de gens.»

Autant à l’aller qu’au retour, les nombreuses familles armées de poussettes, de porte-bébé et d’une bonne paire de bras ont marché durant plusieurs centaines de mètres, voire des kilomètres pour arriver à destination.

Par la suite, le train a effectué son arrêt à Saint-Mathieu faisait, là aussi, la joie des petits comme des grands.

 

Plus du double

Selon les responsables de l’organisme le Club des copains, la quantité de dons reçus pour l’occasion a doublé celle en 2015. Plus de 1043 kg (2300 lb) de denrée et 1812$ ont été amassés. Le Canadien Pacifique a aussi remis un chèque de 4500$ à l’organisme.

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback

[…] Plus de 8 000 personnes ont accueilli le Train des fêtes à Delson en 2016 […]

trackback

[…] Plus de 8 000 personnes ont accueilli le Train des fêtes à Delson en 2016 […]

trackback

[…] Plus de 8000 personnes ont accueilli le Train des fêtes à Delson […]